En ce moment

Le Truffaut des plantes d’intérieur Larousse

Par Christine Calmeau dans Concours ... , le 12 novembre 2009 20h36 | Ajouter un commentaire

truffaut

D’abord, les choisir.

Ensuite, les cultiver, les entretenir et surtout, surtout les garder le plus longtemps possible : il s’agit bien sûr de vos plantes d’intérieur : les vertes et les fleuries.

Le guide passe en revue 1500 spécimens : de la plante verte de base, style yucca, en passant par les plantes fleuries, des plus classiques aux plus bizarres, sans oublier les orchidées, les carnivores, les bonsaïs, les palmiers, les cactées ou encore les plantes grasses.

Difficile de trouver plus complet, puisque l’ouvrage présente non seulement tous les accessoires qu’il faut pour cultiver, et il explique aussi comment gérer la lumière, la température, l’arrosage et les différents soins à y apporter  mois après mois, tout au long de l’année.

Hyper intéressant aussi toute la partie consacrée aux 100 questions-réponses sur les problèmes les plus souvent rencontrés lors de vos cultures.

Le Truffaut est vraiment une bible : c’est LE livre qu’il vous faut si vous possédez des plantes d’intérieur. Inutile de chercher mieux, dans le genre,  cela n’existe pas !

Ici, pas besoin d’avoir la main verte, il suffit de savoir lire…

Laisser un commentaire