SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Michaël R. Roskam, une tête de Belge à Hollywood

Par Nicolas Buytaers dans Juste comme ça , le 17 août 2012 13h29 | Ajouter un commentaire

Rundskop

La chaîne américaine de télévision à péage HBO a donné son feu vert pour l’écriture du pilote de la série « Buda Bridge Bitch ». Michaël R. Roskam, à qui l’on doit l’excellentissime « Tête de bœuf », créateur de la série, en écrira ’la bible’ et le scénario du pilote dont il assurera la réalisation. Les producteurs exécutifs de la série sont le réalisateur Michael Mann (« Heat ») et le producteur Mark Johnson (« Breaking Bad »), deux icônes du monde du cinéma et de la télévision. 
 
« Buda Bridge Bitch » dont l’action se déroulera dans un futur proche aura comme décor Bruxelles. Une femme mystérieuse sur le pont Buda, une série de crimes violents et des techniques de recherches inédites catapulterons la capitale de l’Europe dans un état de chaos total au plan éthique et politique.
 
Cette série de télévision s’annonce donc noire et futuriste. « J’ai eu la chance de pouvoir présenter mon idée à Michael Mann et Mark Johnson », explique Michaël R. Roskam. « Ils étaient tous les deux immédiatement très enthousiastes. Ensuite nous avons approché ensemble HBO à qui nous avons « vendu » la série. Il faut maintenant développer la bible – le concept et l’histoire – et écrire le pilote que je mettrai en scène dès que HBO aura donné son feu vert. Ensuite un collectif de scénaristes développera l’ensemble de la série. » Bref, ce n’est pas le travail qui manque(ra) pour le Belge qui sera également le coproducteur exécutif de cette série.

« Ce sont vraiment de fantastiques nouvelles », confirme Roskam, « mais nous devons garder les pieds sur terre. Je considère ceci comme le soutien au développement d’un scénario attribué par le Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF). A présent, il s’agit d’écrire et de rester concentré. Il faudra encore surmonter beaucoup d’obstacles avant que Buda Bridge Bitch passera sur antenne. »
 
Michael Mann, Mark Johnson et Michaël R. Roskam se sont rencontrés pendant la cérémonie des Oscar en février 2012. Johnson est un des membres du ‘Board of Governors’ de l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences (AMPAS) et y est responsable, entre autres, du comité des Oscar de films en langue étrangère. C’est Mann, dès le départ un grand admirateur et défenseur de « Tête de bœuf », qui, à la veille de la cérémonie, a remis à Roskam le certificat de sa nomination. Le début d’une autre belge histoire…

Laisser un commentaire