SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Les dents de la mer, un Blu-Ray… à croquer!

Par Nicolas Buytaers dans Sortie DVD , le 18 juillet 2012 11h46 | Ajouter un commentaire

Jaws en version Blu-Ray

« Jaws » sort en Blu-Ray ce 15 août…

A l’heure où un surfeur vient une fois encore de se faire croquer au large d’une plage australienne, le premier blockbuster de l’Histoire et deuxième long-métrage d’un jeune réalisateur, Steven Spielberg, fallait-il encore le préciser, « Jaws », donc, (re)sort en version restaurée et en Blu-Ray.

Depuis sa sortie en 1975, « Jaws » est devenu avec les années un classique du thriller et de l’horreur. Cette nouvelle version du film avait été présentée au Festival de Cannes en mai dernier. Steven Spielberg avait alors déclaré : « Beaucoup d’eau a coulé sous le pont, avec beaucoup de sang dans l’eau, mais beaucoup de carrières ont changé pour le mieux avec ce film » ! Et au numéro un des réalisateurs hollywoodiens de continuer : « Avec Jaws, un grand nombre de personnes ont été traumatisées pour le pire quand il s’agit de mettre un pied dans l’eau. Je veux être en mesure de préciser que je n’ai jamais eu aucune animosité envers les requins. J’aime les requins. Ils ont été très, très bons pour moi ! »

L’histoire, on ne la présente plus !? Quoique… A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs

Restauré d’une main de maître (la restauration et la remastérisation du son et de l’image – image par image – ont été supervisées par Spielberg en personne), « Les dents de la mer » n’ont pas jaunies… « Je pense que Jaws n’a pas vieilli contrairement à d’autres de mes films. Et pour de nombreuses raisons, je suis très, très fier de ce film » conclut Steven !

Côté Bonus dans cette nouvelle édition, on retrouve plusieurs documentaires comme « La légende autour des dents de la mer : impact et héritage du film » (ce documentaire contient des scènes exclusives et des interviews de Steven Spielberg mais aussi de Richard Dreyfuss et de Roy Scheider) ou le reportage sur la restauration du film (soit un regard nouveau sur le processus complexe de la restauration du film). Sans oublier les traditionnels making of (120 minutes), images de tournage (ou l’immersion privilégiée sur le tournage du film et une interview avec Steven Spielberg), des scènes coupées, etc.

Laisser un commentaire