En ce moment

Sam Raimi, il… Oz!

Par Nicolas Buytaers dans Juste comme ça , le 13 juillet 2012 13h52 | Ajouter un commentaire

Le monde fantastique d'Oz avec James Franco

Les Studios Disney viennent de l’annoncer tout en diffusant affiches, photos et teaser un peu partout sur la toile : « Le monde fantastique d’Oz » réalisé par Sam Raimi (la cultissime trilogie « Evil dead ») sortira en mars 2013 ! Une sortie à voir en 2D et Disney Digital 3D dans les salles équipées.

Ce film, emmené entre autres par James Franco (« Spiderman 1, 2 et 3 ») vous contera les origines du personnage créé par L. Frank Baum, le Magicien d’Oz.

Levons donc un coin du voile sur cette toile… Quand Oscar Diggs (James Franco) – un obscur magicien à l’éthique douteuse – se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui. Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité – voire d’un soupçon de sorcellerie – Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur. Tatatatiiiiiiiiinnnnnn…

Qu’en pensent Dorothy, le chien Toto, l’épouvantail, le lion et l’homme de fer? Ca c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire