SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

L’amour avec humour

Par Nicolas Buytaers dans Sortie DVD , le 13 juillet 2012 11h08 | Ajouter un commentaire

Les Infideles de et avec Gilles Lellouche et Jean Dujardin

« Les Infidèles » et « L’Amour dure 3 ans » sont disponibles en DVD (Belga Films)

Trois bonnes raisons de découvrir le DVD « Les Infidèles » de et avec Jean Dujardin mais aussi de et avec Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Alexandra Lamy, Manu Payet, etc…

1. C’est un film à sketches comme on appelle ça (comme on en faisait dans les années 50 et 60 en France et en Italie). Le but du jeu étant d’illustrer une thématique bien précise telle que l’infidélité à travers différentes scénettes avec des personnages différents… qui, ici, se retrouvent tous à la fin pour le sketch d’apothéose!

2. Dans ce film, qui présente tous les petits trucs et astuces des hommes qui trompent leurs femmes, sorte de guide « L’infidélité pour les nuls », les hommes, donc, y sont veules, lâches, menteurs, cons, vulgaires mais, car il y a toujours un mais dans les belles histoires, ils restent terriblement drôles! Ce film passe de l’humour potache aux gags un petit peu plus raffinés. C’est cynique, tendu et touchant! C’est ça l’intérêt du film à sketches: être touchés par différentes émotions à travers différents genres en un même film! Ce film est un véritable couteau suisse. Bref, si l’homme en prend plein la figure, c’est la fête du slip pour les dames qui vont adorer cette comédie. Enfin, Jean Dujardin, lui, il parle de dramédie.

3. Côté bonus sur le DVD, ne manquez pas l’inévitable Bêtisier du film!

Trois bonnes raisons de découvrir le DVD « L’amour dure 3 ans » de Frédéric Beigbeder

1. Le pitch ? Marc Marronnier est chroniqueur mondain. Voilà 3 ans qu’il file le parfait amour. Sauf qu’après ces trois années, il remarque que l’ennui vient jouer les trouble-fêtes dans son couple. Il divorce et décide d’écrire un livre ayant pour thème : l’amour dure trois ans !

2. Ce qu’il faut savoir ? « L’amour dure trois ans » est l’adaptation cinématographique du roman d’inspiration autobiographique de Frédéric Beigbeder, publié en 1997. L’écrivain s’était déjà essayé au 7e Art en écrivant des scénarios mais ici, il se lance dans la grande aventure de la réalisation avec une certaine efficacité.

3. Ce qu’il faut en penser ? Emmené par un casting hétéroclite où se croise entre autres Joey Starr et Bernard Menez, « L’amour dure trois ans » arrive peut-être un peu tard… car des comédies sur les mésaventures amoureuses de trentenaires bobos, on en voyait pas mal dans les années 2000. Malgré tout, ça marche encore. Cynique, piquant et drôle, ce film vous fera rire et décompter les mois (voir les années) de bonheur qu’il vous reste à vivre à deux !

Laisser un commentaire