En ce moment

Point, pois et poil…

Par Nicolas Buytaers dans Nouvelle sortie ciné , le 11 juillet 2012 16h44 | Ajouter un commentaire

Gros-Pois et Petit-Point mange dehors

« Gros-Pois et Petit-Point » de Lotta Geffenblad et « Le Lorax » de Chris Renaud sortent au cinéma…

Pour cet été et pour les plus petits, au cinéma, les dessins se suivent sans se ressembler… 

Les aventures de « Gros-Pois et Petit-Point » riment avec imagination, observation, expérimentation… et petit pois ou gros point d’exclamation… Voilà donc un film d’animation dit « en volume » ! Tout ce que l’on voit à l’écran a été réellement fabriqué ! Les personnages, les décors, les accessoires, tous ces éléments ont été construits à une petite échelle…

Bref, charmant, poétique et naïf, « Gros-Pois et Petit-Point » aborde pas mal de thèmes liés à la petite enfance avec un bonheur communicatif… à voir à partir de 3 ans !

Si vous aimez les petite bête à poils… longs, « Le Lorax » est fait pour vous. Tout aussi ronchonne que poilue, le Lorax est une étrange créature qui lutte  avec ardeur pour la protection de la nature. Un combat de longue haleine car dans ce drôle de pays, tous les arbres ont disparus…

A la base de ce dessin animé, on retrouve un livre écrit par le Docteur Seuss. Auteur et dessinateur, cet Américain, disparu en 1991 à 87 ans, est une véritable star outre-Atlantique. Ses histoires, balancées entre poésie et conte à la morale pertinente, ont été vendues à plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde. Il n’en fallait pas plus ou moins pour que le Cinéma s’en empare !

Laisser un commentaire