En ce moment

L’histoire (d’Abraham Lincoln) avec une grande hache…

Par Nicolas Buytaers dans Nouvelle sortie ciné , le 11 juillet 2012 13h57 | Ajouter un commentaire

Abraham Lincoln, chasseur de vampires

« Abraham Lincoln chasseur de vampires » sort en salles aujourd’hui…

Le pitch? A travers ce film, vous découvrez la double vie d’Abraham Lincoln. Le 16e président américain est, en effet, chef d’état le jour et tueur de vampires la nuit…

Derrière cette production qui mélange fantastique et faits historiques se cache un certain… Tim Burton ! A la base de ce film, on retrouve un livre culte aux Etats-Unis. Ce roman éponyme a été écrit par Seth Graham-Smith qui a ressuscité les zombies et autres sombres créatures. Seth a également signé le scénario du dernier film de Tim Burton, « Dark shadows » avec des vampires !

Depuis quelques années déjà, les vampires et les morts-vivants ont la cote à Hollywood. Comment expliquer ce succès ? C’est la question que j’ai posée à Tim Burton. Voici sa réponse: « Pour moi, il est difficile de répondre à cette question car je regarde des films de vampires et de monstres depuis que je suis tout petit… depuis que j’ai 5 ans. Pour moi, ce n’est pas une mode mais plutôt quelque chose que j’ai toujours aimé. Vous savez, les vampires existaient déjà bien avant la création du cinéma. Chaque continent, chaque civilisation, chaque culture possède ses propres histoires de vampires. C’est un folklore, une mythologie que tout le monde partage. C’est inconscient. Le cinéma se sert de tout cela sous des angles très différents. »

Que faut-il en penser? Réalisé avec des effets spéciaux saisissants, voilà un film à prendre au second degré entre légèreté et amusement car « Abraham Lincoln chasseur de vampires » réécrit et pulvérise l’Histoire avec un grand H et une grande hache…

Laisser un commentaire