« La part des anges » à consommer sans modération!

Par Nicolas Buytaers dans Nouvelle sortie ciné , le 27 juin 2012 10h13 | Ajouter un commentaire

La part des anges de Ken Loach

« La part des anges » de Ken Loach sort en salles ce mercredi 27 juin.

Le pitch? A Glasgow, Robbie est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Henri, l’éducateur qui lui est assigné, devient son nouveau mentor et l’initie à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre une réelle passion pour ce breuvage. Mais il a besoin d’argent pour commencer une nouvelle vie. Avec ses amis, Robbie va alors tenter de voler le plus cher whisky du monde…

Le saviez-vous? Le terme « la part des anges », l’expression qui a inspiré le titre de ce film, n’est autre que la partie du volume d’alcool qui s’évapore quand le whisky vieillit en fût…

Comme ça… « La part des anges » a été présenté à Cannes cette année. Avec ce film Ken Loach marquait sa 17e participation au Festival. Une nouvelle participation gagnante vu qu’il est reparti de la Croisette avec le Prix du Jury…

Critique… Coproduite par les frères Dardenne (comme quoi tout est possible), cette comédie sociale est non seulement efficace et touchante mais aussi fort drôle. Voilà bel et bien un film à consommer sans modération !

Laisser un commentaire