En ce moment

Une idée de destination (dvd) pour les vacances!?

Par Nicolas Buytaers dans Sortie DVD , le 26 juin 2012 15h58 | Ajouter un commentaire

Voyage au centre de la terre 2

« Voyage au centre de la terre 2 » est disponible en DVD (Warner Home Vidéo). Voici 3 raisons (et 1 bonus) de se ruer sur cette sortie cet été…

1. Le pitch ? Sean Anderson (Josh Hutcherson) reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank (Dwayne ‘The Rock’ Johnson), son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Une aventure faite de rencontres tout aussi extraordinaires que dangereuses

2. Les acteurs ? Dans ce film, on retrouve les stars des ados d’aujourd’hui. Il y a Vanessa Hudgens qu’on ne présente plus et qui depuis la série télé « High school musical » continue son parcours hollywoodien. Et il y a Josh Hutcherson. Josh, lui, est une star en devenir. On l’a (surtout) vu en mars dans « Hunger games », le film tiré du succès littéraire éponyme. Cette saga a d’ailleurs remplacé sur la table de chevet des jeunes lecteurs les Harry Potter et autres Twilight… Du côté des « vieux » acteurs, on peut toujours compter sur Michael Caine (en Indiana Jones décalé) pour rajeunir sa filmographie. Sans oublier l’inévitable Dwayne Johnson. L’ex-catcheur n’a jamais caché son amour pour les comédies et, à chaque prestation, il s’en tire plutôt pas mal (la scène des pectoraux est assez drôle) ! 

3. Que faut-il en penser ? Ce « Voyage au centre de la terre 2 » pourrait dérouter les fans pur et dur de Jules Vernes. Par contre, tout ceux qui n’ont pas lu cette oeuvre fantastique, ils devraient s’en amuser. De l’action, de l’humour et beaucoup d’effets spéciaux, tel est le programme de cette balade… malgré tout assez classique !

4. En guise de bonus dans les versions DVD, Blu-Ray, Combo et Blu-Ray 3D, retrouvez quelques beaux classiques du genre avec, entre autres, un bêtisier, des scènes coupées et pas mal d’interactivité comme « Êtes-vous assez fort pour survivre sur l’île mystérieuse ? » (découvrez avec The Rock les aptitudes dont vous aurez besoin pour survivre en pleine jungle) ou « Mode explorateur » (laissez-vous guider par Dwayne Johnson dans les décors somptueux de l’île mystérieuse) ou, last but not least, une carte interactive !!!

Laisser un commentaire