En ce moment

22 voila 21 Jump Street…

Par Nicolas Buytaers dans Nouvelle sortie ciné , le 20 juin 2012 14h28 | Ajouter un commentaire

Les stars du remake de la série télé "21 Jumpstreet" épuisées... épuisant!

Les moins de 20 ans… que dis-je, les moins de 2 fois 20 ans ne s’en souviennent peut-être pas mais « 21 Jump Street » était une série télé culte dans les années 80. Une série qui a surtout lancé l’une des plus grandes stars d’Hollywood d’aujourd’hui: Johnny Depp alias Tom Hanson. Je me souviens, plus jeune, moi je voulais porter les mêmes bandanas que lui et les mêmes jeans troués. Johnny Depp c’était mon dieu à l’époque, mon habilleur… mon Karl Lagerfeld!

Bref, c’est dire si cette adaptation sur grand écran, je l’attendais avec une impatience non dissimulée. Voici donc en deux mots le pitch. Schmidt et Jenko (Jonah Hill et Channing Tatum) sont deux jeunes policiers mutés dans une unité spéciale située au n°21 de la rue du Saut, soit la Jump Street. Ils ont donc troqué leur arme et leur badge contre un sac à dos et un crayon. Leur mission : se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée gangréné par un trafic de drogue. Le problème, c’est que les ados qu’ils croisent ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque…

Je préfère vous le dire tout de suite, si vous lisez ce billet jusqu’au bout, sachez que vous allez découvrir la fin de ce remake. « Attention spoiler » comme on dit… En effet, dans la scène de fin, on retrouve… roulement de tambours… Johnny Depp! Tom Hanson fait une apparition dans ce film… comme toute l’équipe de la série originale. Si je puis me permettre, ce jour-là, Johnny, il aurait mieux fait de se casser une jambe. Ou il aurait mieux fait d’essayer de recoller son couple avec Vanessa. En fait, je suis certain que c’est ça qui a poussé Vanessa à le quitter…

Ce film n’est qu’une vaste blague de mauvais goût. C’est assez vulgaire et lourdaud… Un collègue en presse écrite a titré son article par un « C’est con mais c’est bon ». Personnellement, je m’arrêterais à la première partie de l’énoncé. En étant moins direct et plus nuancé, je crois que les fans de la série risquent d’être on-ne-peut-plus déconcertés par cette adaptation plus proche de la comédie de potaches que du thriller policier proposé par Johnny Depp et sa bande il y a 25 ans…

Laisser un commentaire