SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Clooney en dvd… Quoi d’autre!?

Par Nicolas Buytaers dans Sortie DVD , le 13 juin 2012 16h36 | Ajouter un commentaire

10_Descendants_Clooney.jpg

Bonne nouvelle, « The Descendants » est sorti en dvd. Mais commençons par son pitch ? A Hawaii, la vie d’une famille bascule. Parce que sa femme vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau, Matt King (George Clooney) tente maladroitement de se rapprocher de ses deux filles, Scottie et Alexandra. Il se demande aussi s’il doit vendre les terres familiales, les dernières plages tropicales vierges des îles, héritées de ses ancêtres hawaiiens. Quand Alexandra lui révèle que sa mère avait une liaison, le monde de Matt vacille. Avec ses deux filles, il part à la recherche de l’amant de sa femme.

Dans ce film, George « endosse » deux statuts lui faisant défaut dans la vie de tous les jours : celui de mari et celui de père ! C’est donc un réel rôle de composition… et puis surtout, c’est un magnifique looser ! Nous sommes donc bien loin du beau gosse… enfin gosse… du vieux beau (ou du beau vieux) qui les fait toutes craquer. Le voilà cocu le Clooney. C’est une belle revanche pour nous les hommes. Ça nous fait de bien de le voir souffrir. Ça nous rassure. Quoique… pas longtemps. Car le pire dans cette basse vengeance de spectateur, c’est que cette situation le rend encore plus beau, encore plus normal que nous et encore plus touchant !!!

Bref, ce film, il est sensible, drôle et touchant (même s’il est un peu trop prévisible). C’est du bon Clooney. Juste comme ça, il avait été nommé pour ce rôle dans la catégorie du Meilleur acteur aux Oscar ce 26 février (statuette qu’il a déjà reçue en 2006 pour le film « Syriana » mais c’était un second rôle) !

Un dernier détail, au niveau des bonus, on retrouve dans ce dvd des scènes inédites et des mini-documentaires sur le tournage, les acteurs et les véritables hawaïens !

Laisser un commentaire