En ce moment

Benoit Poelvoorde, le dernier acteur punk!

Par Nicolas Buytaers dans Nouvelle sortie ciné , le 13 juin 2012 08h47 | Ajouter un commentaire

videos-cannes-2012-extraits-du-grand-soir-avec-benoit-poelvoorde-en-punk

Dans le film « Le Grand Soir », Benoit Poelvoorde incarne Not. Notez que Not est le plus vieux punk à chien d’Europe. Son frère, Jean Pierre (joué par Albert Dupontel), lui, est vendeur dans un magasin de literie. Enfin, il était vendeur dans un magazin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent et se redécouvrent. Vous l’aurez compris, « Le Grand Soir » raconte l’histoire d’une famille qui décide de faire la révolution… mais à sa manière… Car ce film, outre son aspect comique avec quelques belles scènes complètement décalées, ce film donc, c’est aussi une critique virulente de la société de consommation.

Vous devez savoir que « Le Grand Soir » a été écrit et mis en scène par Benoit Delépine et Gustave Kervern, deux auteurs issus du Groland, drôle de pays imaginaire complètement barré…

Autre détail cocorico-esque, outre Benoît Poelvoorde, cette comédie mélo-dramatique est aussi emmenée par plusieurs têtes connues bien de chez nous comme Yolande Moreau, Serge Larivière et l’excellentissime Bouli Lanners (qui le temps d’une scène bascule dans le non-sens et le surréalisme noir-jaune-rouge)…

Pour être complet, je dois encore ajouter que ce film a été présenté au dernier Festival de Cannes dans la catégorie « Un certain regard ». « Le Grand Soir » est finalement reparti de la Croisette avec le Prix Spécial du Jury

Après les petits matins qui déchantent, « Le grand soir »… enchante… ou aurait tout pour enchanter s’il n’était pas qu’une suite de scènes pas toujours égales et drôles. On sent que le duo Delépine-Kervern s’est fait plaisir à travailler entre potes. Mais est-ce que ça suffit pour faire un bon film!?

Laisser un commentaire