SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Happy birthday le Festival de Cannes

Par Nicolas Buytaers dans Festival de Cannes , le 18 mai 2012 17h56 | Ajouter un commentaire
Joyeux anniversaire le Festival de Cannes... et Marilyn!

Joyeux anniversaire le Festival de Cannes... et Marilyn!

La bouche en forme de coeur, Marilyn s’apprête à souffler la bougie d’un gâteau tout aussi appétissant que la star (disparue il y a 50 ans cette année). Pour sa 65e édition, les organisateurs du Festival de Cannes ne pouvaient imaginer et proposer une plus belle affiche. Car tout y est: du glamour, de la volupté et même une petite touche de sérieux… vu que l’affiche est en noir et blanc, allusion (bien que lointaine) à un cinéma d’auteur classique mais chic!

Pour cette année anniversaire donc, le festival a mis les petits plats dans les grands… ou plutôt la petite bougie sur le grand gâteau. Mais d’où vient cette photo de Marilyn? Ne cherchez plus, voici la réponse… Nous sommes le 1er juin 1956. La star fête ce jour-là son 30e anniversaire. Elle est en Arizona où elle tourne le film « Bus stop ». Invitée à une soirée dans la Cité des Anges, sa vielle natale, la bombe blonde prend l’avion pour Los Angeles. Après cette soirée, Marilyn doit reprendre un nouvel avion mais pour New York cette fois-ci. Et c’est dans la limousine qui l’emmène à l’aéroport qu’elle reçoit ce gros gâteau ornée d’une seule et unique bougie. Elle la souffle… et le photographe qui la suivait immortalise ce 30e anniversaire avec son appareil.

Merveilleusement élégante dans sa petite robe noire, Marilyn tranche :-) avec le gâteau d’un blanc immaculé. Si certains l’aiment chaud, ce cake aura lui été servi à la bonne température…

Juste pour l’anecdote, vous devez savoir que ce n’est pas la première fois que Marilyn s’invite en haut de l’affiche du Festival de Cannes. Miss Monroe avait déjà inspiré le festival en 1980, 1981 et 2004!

« Happy birthday to you Mister President », chantait la belle. « Happy birthday to you Festival… Poupoupidou! »

Laisser un commentaire