Miss France se met à table

Par Christophe Giltay dans Divers , le 9 mai 2019 07h37 | Ajouter un commentaire

Miss France a un bon coup de fourchette et elle assume !  Critiquée pour son poids Vailamana Chavez  a répondu à ses détracteurs en mettant en avant son côté « bonne vivante », expliquant qu’elle prenait du plaisir à découvrir toutes les spécialités culinaires qu’on lui présente.

Vailamana Chavez « Miss France »

 

Voilà qui nous change des miss filiformes et des mannequins anorexiques. Vailamana Chavez une tahitienne de 24 ans a été élue miss France en décembre 2018… Jusque-là rien de bien surprenant elle est d’ailleurs la cinquième miss Tahiti à avoir décroché la couronne nationale. On ses souvient entre autre de sa couine Mareva George en 1991 ou encore de Mareva Galanter en 1999… …Mais voilà  depuis quelques semaines Vailamana a pris un peu de poids à tel point qu’elle est devenue la cible de quelques imbéciles sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où elle essuie des commentaires du type : «Fais un peu d’effort pour ton corps», «elle est encore plus grosse maintenant», et autre «elle va se faire humilier à Miss Monde avec son bide de grand-mère».

Je mange donc je suis !

Certaines s’en seraient émues, d’autres se seraient imposées un régime sévère au point de s’affamer … Vailamana pas du tout ! Elle a répondu à ses détracteurs au cours d’un reportage diffusée dans l’émission « 50 minutes Inside » sur TF1… «Bah oui, je mange ! Et je mange beaucoup parce que ce n’est pas dans ma culture, tous ces mets gastronomiques qu’on me présente. Alors j’en profite pour découvrir ! Et même si c’est pas l’image que vous voulez avoir d’une Miss France. J’aime rigoler et parler fort et dormir, et je vais continuer à être comme ça. Que vous le vouliez ou non. Alors bon courage parce que vous avez neuf mois à me supporter, les gars !»

La vahiné pas vaine.

Je ne sais pas ce que vous en penser mais moi je trouve ça raifraissant que pour une fois, une Miss, c’est dire quelqu’un qui participe du système, envoie valdinguer tous les diktats imposé par les magazines de modes et les crétins grossophobes. Mieux encore non seulement elle mange mais en plus elle est impolitiquement correcte puisqu’elle ajoute qu’elle aime rigoler parler fort et dormir. Tout le contraire du modèle de la poupée Barbie, qui doit être mince polie, bien élevée et bien sûr exécutive woman. Voilà qui fait voler en éclat les stéréotypes de ces braves Miss, qui il faut bien le reconnaitre ont été ces dernières années très formatées par les communicants…

Chapeau !

Autrefois les Miss étaient déchues parce qu’elles posaient nue, on verra si Vailamana perd sa couronne parce qu’elle aime casser la croute… mais ça m’étonnerait ! Quand à Geneviève de Fontenay, heureusement qu’elle ne préside plus le comité Miss France, avec une telle Miss elle en aurait mangé son chapeau…

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire

  * champ obligatoire

0 réaction à “Miss France se met à table”

  1. Aucun commentaire