Joe Kennedy III, l’anti-Trump

Par Christophe Giltay dans Divers , le 30 janvier 2018 08h27 | Un commentaire>

Donald Trump prononcera aujourd’hui son premier discours de l’Etat de l’Union devant le congrès américain.  Le parti démocrate a choisi pour lui répondre, une jeune représentant du Massachussetts dont on pourrait bien reparler lors de la prochaine élection présidentielle … Il est d’origine irlandaise, il est catholique, il est diplômé d’Harvard,  il porte une coupe de cheveux plutôt élégante, et il s‘appelle … Kennedy !   

Joe Kennedy III

 

Joseph Patrick Kennedy, dit Joe Kennedy III, car il est le troisième à porter ce nom, celui du patriarche Joe Kennedy, le mari de Rose, le père de JFK.  Je vous passe les détails de l’arbre généalogique de ce qui est un peu la famille royale  ses Etats-Unis.  Pour faire simple Joe III est  le petit-fils de Bob assassiné il y a 50 ans et donc le petit de neveu du président John Fitzgerald Kennedy.

Un air de famille.

Je vous avoue qu’il y a quelques semaine je ne le connaissais pas,  je l’ai découvert un soir ou je regardais sur une télévision américaine une manifestation devant la Maison Blanche en faveur des « dreamers » , ces jeunes étrangers nés aux Etats Unis, que Donald Trump veut priver de leurs droits. Il y avait un jeune orateur, un peu pâle, un peu roux et qui prononçait un discours en espagnol avec beaucoup d’aisance. Il était filmé de loin, mais dans la semi-pénombre il ressemblait étrangement à Ted Kennedy, l’ancien sénateur mort en 2009, le frère de Bob et de John.

 

John, Bob et Ted, mêmes sourires, mêmes coiffures

 

Premier de la classe.

Je me dis ce n’est pas possible !  Et, merci internet, en deux minutes je vérifie et je découvre Joe Kennedy III, 37 ans représentant du Massachusetts  depuis 2013. C’est actuellement le dernier des Kennedy à détenir un, important mandat politique, mais je vous rassure un de ses oncles est candidat au poste de gouverneur dans l’Illinois (élections le 6 Novembre) et une de ses tantes était encore il y quelques mois ambassadeur des Etats Unis au Japon. Son père Joe Kennedy II, très investi dan l’action humanitaire,  fut lui aussi représentant du Massachusetts pendant une quinzaine d’année… Comme dit le proverbe : bon sang ne saurait mentir !

2020 : Trump contre Joe III ?

Joe III c’est un Kennedy comme dans les films, diplômé de Cambridge, de Stanford et de Harvard,  jeune il fut travailleur humanitaire en Républicaine Dominicaine d’où son espagnol parfait. Catholique pratiquant il ne boit pas d’alcool, marié à une brillanter avocate il a deux enfants, un garçon et une fille. C’est lui déjà lui que le parti démocrate avait envoyé au feu pour défendre l’Obamacare contre Trump, mais la réponse au discours de l’Etat de l’Union ce sera le véritable début d’un match dont la finale pourrait bien se tenir dans trois ans lors de la prochaine présidentielle, on verra…

Pour tenter de dégommer l’incroyable Trump, le parti démocrate n’avait que deux solutions : Superman ou Kennedy !

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire

  * champ obligatoire

1 réaction à “Joe Kennedy III, l’anti-Trump”

  1. Merci pour la présentation de cet homme qui était dans l’ombre, c’est très rassurant pour l’Amérique voir pour le monde. YS