antalya haber haberler antalya rent a car
antalya rent a car
test

Fillon habillé pour l’hiver.

Par Christophe Giltay dans Divers , le 13 mars 2017 08h52 | 3 commentaires

Une nouvelle casserole à accrocher à la candidature de François Fillon. D’après le journal du dimanche, depuis 2012, le candidat de la droite à la présidentielle aurait reçu en cadeau pour 48 500 euros de costumes sur mesure, achetés chez un tailleur réputé de Paris.

Fillon en "Forestière"

Fillon en « Forestière »

Le Journal du dimanche a révélé qu’un « ami généreux » avait  signé un chèque de 13 000 euros, le 20 février, pour régler le montant de deux costumes sur-mesure, chez le tailleur Arnys, à Paris. « J’ai payé à la demande de François Fillon. Et sans d’ailleurs en avoir le moindre remerciement depuis », a déclaré le mystérieux mécène, qui pour l’instant souhaite rester anonyme.

Le journal a alors fait son enquête et découvert que François Fillon était un très bon client de ce célèbre tailleur de la rue de Sèvres à Paris. Faut-il y voir un symbole ? Ce tailleur fut autrefois celui de deux anciens présidents…Valery Giscard d’Estaing et de François Mitterrand.

Le style « paysan chic »

Arnys c’est le style chic gentlemen Farmer, son bestseller est une veste nommée «La Forestière », une veste droite inspiré des costumes de garde-forestier du 19ème siècle, avec un col court, qui se porte relevé. Prix 5000 euros pièces, François Fillon en aurait acheté deux, car comme dit un de ses amis même quand il est décontracté il est habillé. En 2010 il valait même reçu le prix de l’homme politique le mieux stylé. Tout ça n’est pas bien grave il a le droit d’être coquet… Sauf que visiblement ce n’est pas lui qui paye.

Un mystérieux donateur.

Il est difficile d’établir l’origine des fonds qui lui a permis de régler les 48 000 de costumes Arnys depuis 2012, car 35000 euros auraient été payés en liquide , excusez du peu ! Une chose est sûre, tout ou partie a donc été payée par cet ami mystérieux. Et là « y ‘a comme un défaut dirait Fernand Raynaud ! » En France les hommes politiques doivent déclarer tout don supérieur à 150 euros, or Francois Filon n’a pas déclaré ses costumes. En revanche s’il s ‘agit d’un cadeau privé fait par un ami ou un membre de la famille, on reste dans le domaine de la vie privée, et il n’y pas de limite.

Ami ou connaissance ?

C’est pourquoi l’identité du mystérieux donateur peut être révélatrice, entre une simple connaissance et un vrai proche il y a une différence essentielle. C’est la ligne de défense de Fillon : « Un ami m’a offert des costumes en février. Et alors ? » «  J’observe que ma vie privée fait l’objet d’enquêtes en tous sens et que ce traitement m’est réservé. Mes faits et gestes sont scrutés tous les jours dans l’intention évidente de me nuire pour m’écarter  » de la course à la présidentielle ». Dont acte !

Une certaine conception de la frugalité.

Bon… comment dire ? En deux mots : c’est normal qu’un homme politique soit correctement habillé, ça fait partie du job, les costumes sont élus vêtement de travail, d’ailleurs il aurait pu s’en acheter sur le budget de la campagne en les déclarants,  comme des frais professionnels. Il y a juste un truc qui n’a pas l’air de troubler le candidat, mais qui à mon avis interpelle les Français, et creuse un peu plus le fossé entre la base et les élites… dans le genre marqueur social…

Le prix !

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire

3 réactions à “Fillon habillé pour l’hiver.”

  1. Et Hollande bien coiffé pour Pâques.

  2. Le genre de nouvelles qui évidemment fait tache ! Pardon pour l’ironie un peu facile….
    Il n’en demeure pas moins qu’il faut bien convenir que l’on assiste à une véritable chasse aux sorcières avec un lot de révélations (?) qui confine au harcèlement. On connaît le coût du coiffeur de Hollande ( Payé par les Français), on apprend que Macron a bon appétit avec d’énormes frais de bouche, que Mélenchon qui n’a pas de permis roule avec un chauffeur particulier, et j’en passe et pas des meilleures….
    Il serait temps que la véritable campagne, celle qui concerne tous les Français, et par ricochet les européens, commence vraiment avec chaque candidat présentant à l’opinion un programme clair et cohérent apte à résoudre les ÉNORMES problèmes de la France.
    À côté de ceux là, même si je peux comprendre que ça peut choquer, le prix des fringues de Fillon représente une goutte d’eau dans la mer.

  3. Oui : … » c’a commence à faire beaucoup  » …, comme on dit …
    En plus , son attitude , legerement dedaigneuse, de se dire persecuté fini par enerver pas mal de gens ( et je ne parle pas que de ceux pour qui celà serait 6 mois de Smic ).
    En plus si vous voulez mon avis : ce n’est pas fini car il reste de nombreuse zones d’ombre ,et on a l’impression que tout n’est  » distilé  » qu’à …petites doses .

Les commentaires sont actuellement fermés

Führerscheintest Führerscheintest Online
elektroniksigara