antalya haber haberler antalya rent a car
antalya rent a car
test

Le rose et le vert.

Par Christophe Giltay dans Divers , le 24 février 2017 09h29 | 2 commentaires

C’est le temps des alliances dans la campagne présidentielle française, après le rapprochement entre en Bayrou et Macron, le candidat écologiste Yannick Jadot a annoncé hier soir qu’il se retirait au profit du socialiste Benoit Hamon….et pendant ce temps Marine Le Pen caracole toujours en tête.

Jadot

 

On l’attendait depuis plusieurs jours, l’annonce est tombée dans la soirée, il n’y aura pas de candidat écologiste à l’élection présidentielle cette année, Yannick Jabot préfère se retirer et passer un accord avec Benoit Hamon. En échange de leur soutien les écologistes ont obtenu un certain nombre de garanties comme l’arrêt du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, une sortie du nucléaire en 25 ans, et l’instauration de la proportionnelle aux législatives.

Une bonne affaire ?

Difficile d’estimer combien de voix ce ralliement va rapporter au candidat e la gauche. En 2012 Eva Joly avait décroché 2,3% des voix et le meilleur score qu’un vert ait jamais réalisé à la présidentielle, ce fut 5,2% avec Noël Mamère en 2002.

Donc disons à la louche 3-4 % ce qui n’est pas négligeable car après un bon début Hamon stagne dans les sondages autour de 14-15%, trop bas pour disputer la qualification pour le second tour… et le soutien des verts n’y suffira pas. La seule solution pour la gauche ce serait un rapprochent entre Hamon et Mélenchon. Le candidat du Front de gauche a dit sur France 2 qu’il ne fermait pas la porte, le problème c’est que ni l’un ni l’autre ne sont prêt à abandonner la course…

Les bonnes affaires de Marine.

Quant à Marine le Pen toujours en tête avec des score de l’ordre de 26-27% , elle ne souffre pas de l’affaire dite des emplois fictifs au parlement européen. Pourtant sa cheffe de cabinet Catherine Griset a été mise en examen. On lui reproche d’avoir touché un salaire d’attaché parlementaire européen, pour travailler avec sa patronne à Bruxelles et à Strasbourg, alors qu’en fait son bureau se trouve au siège du parti à Paris. Censée résider à Bruxelles, elle n’y a jamais loué ou acheté aucun bien et sa fille a toujours été scolarisée à Garches près de Paris.  Marine le Pen a refusé de rembourser les quelque 300 000 euros de salaires perçus et comme on dit l’enquête continue…

Toujours en tête.

Cette affaire ne fait pas baisser ses intentions de vote dans les sondages. Pourquoi ? Parce que ses électeurs considèrent que c’est un coup monté, c’est la bonne vieille technique de la victimisation qu’utilisait autrefois son père. Plus on les attaque plus ça renforce les convictions de leurs électeurs. C’est un phénomène qu’on a connu également avec Donald Trump.

Ensuite ça se passe au parlement européen, avec de l’argent européen. Et contrairement au Pénélope gate, les gens pensent que l’argent européen, ce n’est pas l’argent du contribuable. Comme de surcroit l’Europe a mauvaise presse c’est tout juste si on n’entend pas des réflexions, du genre « c’est bien fait pour eux !  »

Hélas bonnes gens… l’argent européen c’est aussi notre argent !

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire

2 réactions à “Le rose et le vert.”

  1. Une partie de l’opinion Française est tellement mécontente de la situation Française qu’elle se dit que seul le Front National peut changer les choses.
    Pas sûr ( du tout) que ce soit pour le meilleur, mais le fait est que quels que soient le nombre de casseroles, c’est soit un coup monté, soit ce que font de toutes façons les autres.
    Quant aux alliances, si c’est le mariage pour tous, ce n’est certainement pas le mariage pour toujours.

  2. Le clan Lepen n’a jamais était aux commandes du pays,tout ce que se parti fait c’est cracher sur les autres,insulter et mépriser ,diviser et menacer,leur programme Trumpiste est celui de se replier sur eux meme en emprisonnant le peuple dans une idéologie faite de haine .
    J’espère que les Français ne se laisseront pas endoctriner par leurs discours scandaleusement racistes.
    Ceci n’est pas un parti.

Les commentaires sont actuellement fermés

Führerscheintest Führerscheintest Online
elektroniksigara