antalya haber haberler antalya rent a car
antalya rent a car
test

Le Pen à Beyrouth, Macron à Londres.

Par Christophe Giltay dans Divers , le 22 février 2017 08h51 | 2 commentaires

La campagne française se tenait hier à l’étranger avec le déplacement d’Emmanuel Macron à Londres et celui de Marine le Pen au Liban. Marine le Pen qui a fait l’évènement en refusant de porter le voile pour rencontrer le grand mufti.

Macron à Londres pour venger Jeanne ?

Macron à Londres pour venger Jeanne ?

 

L’image a fait le tour du monde, CNN la diffusait en boucle hier après-midi… Marine le Pen dans l’entrée de l’immeuble où elle devait rencontrer le grand Mufti, principale autorité religieuse sunnite au Liban…quand elle est arrivée sur place on lui a tendu un voile qu’elle a refusé.   « On ne me met pas devant le fait accompli …  La plus haute autorité sunnite du monde n’avait pas eu cette exigence, par conséquent je n’ai aucune raison de… Mais ce n’est pas grave, vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas », A-t-elle déclaré à la presse avant de repartir aussitôt

La laïcité en bandoulière.

Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Égypte où elle avait rencontré Ahmed al-Taleb, le grand imam de la mosquée d’Al-Azhar au Caire. Une attitude et surtout un beau coup de pub, car elle avait été prévenue qu’on lui demanderait d’emporter ce voile. Elle s’est néanmoins rendue au rendez-vous ce qui lui a permis de faire ce clash devant les caméras, pour le plus grand bonheur de ses partisans, mais pas seulement car de nombreuses françaises laïques peuvent se retrouver dans ce geste. Bref c’est un moyen de plus d’élargir son électorat, en accord avec ses promesses de campagne : lors de la présentation de ses 144 engagements présidentiels à Lyon, début février, la candidate avait promis de «promouvoir la laïcité», de «lutter contre le communautarisme» et d’inscrire dans la Constitution le principe selon lequel la République ne «reconnaît aucune communauté».

Macron tance May.

Quant à Emmanuel Macron il était à Londres pour rencontrer quelques-uns des 200 00 français qui y vivent. Là encore on est en plein dans le personnage : le jeune et brillant haut fonctionnaire qui parle parfaitement l’anglais, particulièrement à l’aise dans les élites mondialisées.

Tout habité de son importance il n’a hésité pas à faire la leçon à Theresa May, premier ministre britannique. Il fallait le voir hier à la sortie du 10 Downing Street expliquer qu’il l’avait mise en garde sur les modalités du Brexit, ee lui rappelant que la Grande Bretagne ne pourrait pas participer au marché unique sans une contribution financière à l’Union.

Rien n’est joué.

A dire vrai il s’est un peu comporté comme s’il était déjà président…Mais il y a loin de la coupe aux lèvres, d’autant que pour la première fois depuis trois semaines les sondages donnent de nouveau Francois Fillon devant lui au premier tour. Le représentant de la droite semble avoir surmonté la crise du pénélope gâte, et l’absence de plan B semble remobiliser ses électeurs… Aujourd’hui à 16h30, lors d’une grande conférence de presse, un autre candidat pourrait entrer en lice : François Bayrou ! Le casting sera alors complet et le grand bal pourra commencer …

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Laisser un commentaire

2 réactions à “Le Pen à Beyrouth, Macron à Londres.”

  1. De la com., encore de la com.,,toujours de la com…..
    La délicieuse Marine se pose en chantre de la laïcité et le fringant Emmanuel cherche à nous démontrer à quel point son aura de businessman branché et moderne impressionne, même en Angleterre.
    Pour les programmes, on attendra, rien ne presse, l’image importe et inutile de fâcher les naïfs.
    Il ne manque plus que le chevalier blanc, l’ineffable Bayrou en invité de la dernière heure pour que le spectacle commence…

  2. On voit là toute la difference , entre des  » balades « à visées mediatiques ( tour Trump- Liban ) et
    une vrai campagne avec des visites de travail indispensables , avec May et le Brexit ainsi que Merkel leader d’Allemagne .

Les commentaires sont actuellement fermés

Führerscheintest Führerscheintest Online
elektroniksigara