SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Thomas Hollande met les pieds dans le tweet

Par Christophe Giltay dans Divers , le 12 juillet 2012 10h00 | 2 commentaires

François Hollande a bien des soucis avec sa famille, après le tweet  de Valérie, les confidence de Thomas…Le fils du président de la République, s’est confié à une journaliste du Point concernant justement le tweet polémique de Valérie Trierwieler. Pour le jeune homme, en agissant ainsi  elle a détruit l’image normale que voulait donner le nouveau président…

Thomas Hollande

Thomas Hollande

 

 

 

Ce qui est fou avec l’actualité c’est qu’une polémique chasse l’autre, ce matin l’AFP relaye un communiqué de Thomas Hollande qui estime que ses propos ont été déformés par le Point, qu’il ne s’agissait pas d’une interview mais d’une conversation privée. Signe des temps  la journaliste a déjà réagi sur son compte twitter   « Aucun propos n’a été déformé« , a-t-elle écrit, soulignant qu’il s’agissait d’un « article » et à aucun moment d’une « interview ».

 

Du off au in !

 

 Bref , Thomas Hollande 27 ans,  pourtant fils de deux politiques chevronnés,  Segolène Royal et François Hollande,  ne maitrise pas encore bien la technique du off, c’est à dire donner des infos à un journaliste, mais en s’assurant qu’il ne vous citera pas…

 Alors qu’a -t-il dit ?   Il tout simplement habillé Trierwieler pour l‘hiver.

Il décrit son père ahuri quand il a appris l’affaire du tweet.

Je vous rappelle :  le soutien sur twitter, le 12 juin de la première dame,  au candidat socialiste dissident qui affrontait et a finalement battu Ségolène Royal.

 

Hallucinant !

 

Thomas dit donc que ce tweet  a détruit l’image normale du président. : « Il Ce que je reproche au tweed, c’est d’avoir fait basculer la vie privée dans la vie publique» «Je savais que quelque chose pouvait venir d’elle un jour, mais pas un si gros coup. C’est hallucinant ».Il  ajoute que cela lui a fait beaucoup de peine  pour son père, qui n’aime pas qu’on étale sa vie privée. Pour Thomas Hollande, la situation actuelle « est un facteur d’instabilité… soit elle est journaliste, soit elle a un cabinet à l’Elysée ». « Et surtout, ajoute-t-il, « pas de deuxième tweet! ».

Il aurait enfin confié à la journaliste Charlotte Chaffajon  que, comme son frère et ses sœurs, il ne voulait plus voir la compagne de son père. « C’est logique non? Et puis ce qui compte, c’est qu’on normalise les relations avec notre père ».

 

 

Clarification le 14 juillet ?

 Interrogée sur ce rebondissement t la porte-parole du gouvernement s’est refusé à tout commentaire, mais il se murmure que François Hollande pourrait clore le débat, en clarifiant une fois pour toute,  le rôle de la première dame lors de son interview du 14 juillet.

On compare souvent la monarchie républicaine à celle de louis XIV …l’Elysée serait un petit Versailles.  Sauf que là,  ça ressemble plus à Dallas sur Seine qu’aux mémoires de St Simon. En tout cas une chose est sûre la présidence, normale c’est pas banal !

 

 

 

 

fcr-couverture1

 

Tout sur la vie des présidents, avant, pendant et après l’Elysée, dans “La France choisit son roi” de Christophe Giltay, aux éditions “La Renaissance du livre.” En vente en librairie et sur la plupart des librairies en ligne ( FNAC, Amazon, decitre, rueducommerce, etc…) et sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire

2 réactions à “Thomas Hollande met les pieds dans le tweet”

  1. Le pauvre Droopy Dog n’aura jamais l’étoffe d’un rottweiller, c’est bien connu!

  2. il est vrai que le « tweed c’est chic »

Les commentaires sont actuellement fermés