En ce moment

Anne Sinclair a viré DSK

Par Christophe Giltay dans Divers , le 3 juillet 2012 07h24 | Un commentaire>

Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair se sont séparés il y a environ un mois, la nouvelle déjà publiée il a quelques jours par le magazine « Closer », a été confirmée par un proche de l’ancien patron du Fonds monétaire international.

USA JUSTICE STRAUSS-KAHN

 

 

C’est ce qu’on appelle un secret de polichinelle, la nouvelle courait depuis près d’un mois, Anne Sinclair a craqué et demandé à DSK d’aller vivre ailleurs. D’abord installé à l’hôtel, l’ex patron du FMI aurait trouvé refuge dans l’appartement d’un ami. Il serait, selon les sources, démoli et déprimé.

La séparation se serait produite entre le 28 Avril dernière apparition publique du couple à l’anniversaire du socialiste Julien Dray, et le 5 juin, jour où Anne Sinclair a  assisté seule, à la projection du film de Bernard Henri Levy sur la guerre civile en Libye.

 Il y quelques temps elle avait posé seule, à la une de Match.   

 

Le Carlton de trop.

 

Que s’est-il passé ? Alors que DSK avait pu compter sur le soutien indéfectible de son épouse dans l’affaire Diallo, il y a un an à New York, le scandale dit « du Carlton de Lille » aurait changé la donne. La journaliste  n’aurait pas supporté l’avalanche de révélations, qui a culminé le 26 mars, à Lille, avec la mise en examen de Dominique Strauss Kahn, pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Quand la nouvelle de la séparation a été publiée par « Closer » vendredi, le couple a réagit en annonçant qu’il allait porter plaine pour atteinte à la vie privée, mais plus rien ne pouvait retenir l’info, désormais confirmée.

 

DSK moins riche.

 

  Anne Sinclair a pris un nouveau départ début janvier, en acceptant la direction éditoriale de la version française du site Huffington Post. Côté financier elle n’a rien à craindre puisque c’est elle qui possède la fortune du couple. Elle est la petite fille d’un célèbre marchand d’art new yorkais. Avec ses retraites de ministre et d’ancien patron du FMI, DSK est à l’abri du besoin, mais il ne joue pas dans la même cour… Or sans les moyens de son épouse, il aura peut être beaucoup de mal à faire face à une condamnation civile, toujours possible dans l’affaire Diallo. Quant au Carlton, c’est carrément la prison qui le menace…

 DSK ou simple mortel, tout le monde sait qu’un jour ou l’autre la vie présente l’addition. On le sait, mais on l’oublie…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fcr1

 

 

Tout sur la vie des présidents, avant, pendant et après l’Elysée, dans “La France choisit son roi” de Christophe Giltay, aux éditions “La Renaissance du livre.” En vente en librairie et sur la plupart des librairies en ligne ( FNAC, Amazon, decitre, rueducommerce, etc…) et sur le site de l’éditeur.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

1 réaction à “Anne Sinclair a viré DSK”

  1. Mais bon sang, pourquoi a t-elle fait cela?

Les commentaires sont actuellement fermés