SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Nicolas Sarkozy entre people et politique

Par Christophe Giltay dans Divers , le 2 juillet 2012 07h04 | Commentaires fermés

 

Carla Bruni est-elle enceinte ? C’est la question qui occupait les journaux people ce weekend end à Paris. Nicolas Sarkozy va-t-il intervenir dans l’élection du chef de son ancien parti ?  Est celle qui agitait les rédactions des news magazines. Quelque soit le type de presse, Nicolas Sarkozy bien qu’officiellement retraité, reste un sujet vendeur.

caral-regina

 

La photo a fait le tour des rédactions Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, main dans la main à la sortie de l’hôtel Régina à Paris, jeudi matin vers 9h30. Ils venaient de prendre le petit déjeuner avec la prix Nobel de la paix Nobel Aung San Suu Kyi, en visite en France.

 Cette, ou plutôt ces photos ont été analysées sous tous les angles. D’abord par les échotiers, le ventre de Carla est-il si rond ? Présage-t-il d’une nouvelle grossesse ? Ou a-t-elle simplement du mal à perdre les derniers effets de la naissance de Giulia il y a 8 mois ?

  Quant à Sarko, son air dynamique, son regard décidé, son sourire séducteur traduisent-ils le désir irrépressible d’un retour en politique ?

 

Carla enceinte ?

 

Pour la première question l’entourage de Carla aurait démenti. Il faut dire qu’à 44 ans, deux grossesses aussi rapprochées, ça paraitrait étonnant et peut être même imprudent. Quant à l’ancien président, ses collaborateurs à la presse qu’il est effectivement retraité et qu’il suit les choses de loin. C’est évidemment faux ! On l’a vu avec Carla à la projection du film de BHL, sur la guerre civile en Libye. Il passe ses journées au téléphone, reçoit les uns et les autres, il a réconforté ses fidèles battus aux législatives, et il suit de près la constitution de « l’association nationale des amis de Nicolas Sarkozy ». Cette association chargée de défendre son bilan et ses valeurs, pourrait à terme devenir un groupe de pression au sein de l’UMP. Car au parti la guerre pour la présidence est lancée. L’ancien premier ministre François Fillon a déclaré sa candidature ce weekend. L’actuel secrétaire général Jean François Copé, réserve sa position mais personne ne doute qu’il ira, quant à Alain Juppé, ancien premier ministre et il y a peu encore, ministre des affaires étrangères, il veut se poser en vieux sage et propose une direction collective, dont il ferait partie.

 

Sarko dans l’action ?

 

  Tout cela augure d’une lutte sans merci à la tête du grand parti de droite, dans la perspective des présidentielles de 2017.  A en croire ses amis comme Brice Hortefeux , Nicolas Sarkozy ne se mêlera pas au débat, mais croyez moi, son influence se fera sentir. Depuis 2007, l’UMP était dirigée par un secrétaire général, et n’avait plus de président, or le dernier en date s’appelait …Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

fcr

Tout sur la vie des présidents, avant, pendant et après l’Elysée, dans “La France choisit son roi” de Christophe Giltay, aux éditions “La Renaissance du livre.” En vente en librairie et sur la plupart des librairies en ligne ( FNAC, Amazon, decitre, rueducommerce, etc…) et sur le site de l’éditeur.