SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Tweet : la contre-offensive de Ségolène Royal

Par Christophe Giltay dans Divers , le 14 juin 2012 11h07 | 5 commentaires

Ségolène Royal, a réagi finalement à ce que certains appellent à Paris  le trierwielergate . Elle considère que le maintien d’un candidat dissident contre elle est une trahison politique. François Hollande, n’a toujours pas fait de commentaire, mais le premier ministre Jean Marc  Ayrault a demandé à la première dame de faire preuve de discrétion.

 sego

Je voudrais d’abord  m’excuser de revenir encore une  fois sur ce vaudeville, alors que le vrai sujet journalistique  de cette fin de campagne, ce serait plutôt, la rupture du cordon sanitaire autour du front national. L’attitude de l’UMP qui décide ne pas choisir quand le parti d’extrême droite affronte un socialiste, alors que le PS lui appelé à voter UMP dans le cas de figure contraire.  Mais bon on en parlera demain… revenons donc  à l’affaire Massoneau-Trierwieler.

 

Ségo réagit

 

Ségolène Royal ce matin dans libération,  déclare : « je ne m’avoue jamais vaincue. » Elle a expliqué hier en meeting  ne pas avoir réagi à chaud au tweet de Valérie Trierweiler car « le coup était trop violent », ajoutant dans Libé qu’elle comparait « la trahison politique » du dissident Olivier Forlani à celle d’Eric Besson en 2007. Je vous rappelle que Besson conseiller de la candidate Royal l’avait quittée,  pour rejoindre Nicolas Sarkozy dont il était encore ministre, il y a 6 semaines.  

 

Sondage défavorable.

 

  La situation  électorale de Ségolène Royal à la Rochelle est critique puisqu’un sondage l’a donne battue 42% , contre 58%,  à son adversaire. Celui-ci a en effet obtenu le soutien de la droite qui n’est pas présente au second tour. On le voit le tweet de Valérie Massoneau, qu’elle le veuille ou non est un vrai geste politique et non comme elle l’affirme depuis le début un simple encouragement privé. C’est pourquoi hier le premier ministre Jean Marc Ayrault a invité la première dame à la discrétion. Ce matin plusieurs journaux, lui demande même de choisir entre le rôle de première dame et celui de journaliste, deux fonctions, a priori incompatibles.

 

Un tweet pirate ?

 

 

 Il faut savoir que Valérie Massoneau dispose d’un  bureau à l’Elysée et de 7 collaborateurs. D’ailleurs hier quand elle a cherché à détourner l’attention en disant que son compte tweeter avait été piraté, pour renvoyer les lecteurs sur un article de rue 89, c’est son chef de cabinet Patrice Biancone, qui a  répondu aux questions de l’AFP.

Oui, Valérie Massoneau a un chef de cabinet, comme un ministre. Or elle n’est rien… En France la première dame n’a aucun statut officiel, ce cabinet c’est jute une sorte de privilège …royal…La compagne du président a droit à un bureau et une équipe payée par le contribuable,  alors la moindre des choses serait qu’elle fasse le job.  

Et ça lui impose un devoir de réserve, d’autant que contrairement à son compagnon elle n’a pas été élue. Vous me direz elle peut bien écrire des articles culturels dans Match ? A mon avis non. Surtout dans un pays, comme la France où la culture est tellement liée aux pouvoirs publics. Vous l’imaginer privilégier un spectacle subventionné au détriment d’un autre ? Ca équivaudrait  à critiquer la ministre de la culture. Quoiqu’on dise, la culture c’est de la politique.

 

People or not people ?

 

Je crois que Valérie Massoneau a beaucoup de chance d’être là où elle est … Mais si vraiment la tâche est impossible, il lui reste une solution, ne jamais mettre les pieds à l’Elysée, refuser les collaborateurs,  les voyages officiels et les réceptions, et bien sûr toute visibilité médiatique. Et pour autant rester la compagne de François Hollande dans une stricte intimité…

Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’elle ne choisira pas cette option.

 

 

 fcr-couverture7

 

 

Tout sur la vie des présidents, avant, pendant et après l’Elysée, dans “La France choisit son roi” de Christophe Giltay, aux éditions “La Renaissance du livre.” En vente en librairie et sur la plupart des librairies en ligne ( FNAC, Amazon, decitre, rueducommerce, etc…) et sur le site de l’éditeur.

Laisser un commentaire

5 réactions à “Tweet : la contre-offensive de Ségolène Royal”

  1. Et Droopy Dog se terre dans sa niche, les oreilles pendantes et le museau dans sa gamelle! Et le soir venu, frémissant d’espoir mais la queue entre les pattes, il va gratter à la porte de Valérie qui n’ouvre pas sa chambre à ce mollasson! Et chaque soir, il s’en retourne en jurant, mais un peu tard , qu’on ne l’y prendrait plus.

  2. 2johan lekeu le 16 juin 2012 à 17:11

    Cela fait plaisir d’entendre des soutiens à Royal. Moi, je suis belge et depuis 2007, je la suis, elle m’a donné le goût de la politique. C’est une grande dame avec de vraies idées et de vrais combats. Ce que Trierweler a fait est totalement indigne. Je ne comprends pas ce geste, elle est la femme du président, quel est ce besoin de porter des coups aussi bas? Moi, si j’étais Hollande, elle serait priée de partir et pourrait ainsi faire du journalisme

  3. Toujours aussi pertinent tes commentaires.Amitiés

  4. C’est bien de remettre Valérie à sa place; elle utilise le nom Trierweiler qui n’est pas le sien; c’est son 2e mari qui s’appelle ainsi ! Cela manque de tenue; elle pique le mari de Ségolène Royal, se dit compagne de Hollande … mais porte le nom de son ex-conjoint ! L’Elysée c’est devenu le GRAND BORDEL !
    Alors là, je préfère Yvonne De Gaulle même si son horreur des divorces est tout à fait dépassé MAIS ELLE elle avait de la tenue ! Pauvre François HOLLANDE ! Je me demandais si s’associer à une chanteuse avait de la classe ? Alors là
    Carla Bruni … elle y avait sa place MAIS cette Valérie qu’on la jette ! Qu’est-ce qu’elle a besoin d’un bureau et de 7 collaborateurs … ? Qu’elle aille donc s’occuper de ses 3 enfants … c’est son rôle de mère … et qu’elle se fasse oublier ! C’est la faillite de la démocratie !!!! ELLE n’a pas été élue elle !!! Le citoyen n’a pas à lui payer des employés …. Que pense F.
    Hollande ? ELLE le manipule … c’est pas possible qu’il ait eu cette idée tout seul ! Il court à sa perte avec une femme pareille !!

  5. BRAVO au courage de Ségolène Royal !
    D’abord, alors que tous s’arrangeait pour que Ségolène et Valérie n’aient pas à se rencontrer, un jour de campagne déjà, Valérie a foncé sur Ségolène pour lui serrer la main …. BRAVO à Ségolène pour sa dignité !
    Et maintenant Valérie lui fait encore un coup bas dans le dos !
    Comment François Hollande peut-il supporter tout cel

Les commentaires sont actuellement fermés