En ce moment

Michel Konen au CDH

Par Fabrice Grosfilley dans communication , le 30 décembre 2009 09h03 | Commentaires fermés

EU - AUBENASC’est « son » ancien journal, la Libre Belgique, qui l’annonce en primeur : Michel Konen deviendra à partir du premier janvier le directeur de communication du CDH. L’homme, caractérisé par une voix grave et rauque, devra donc coordoner la stratégie de communication des humanistes. Le rôle de porte parole (et donc les relations avec la presse) devrait rester à Dorothée Klein, ancienne rédactrice en chef du Vif.

L’info courrait depuis 48 heures déjà dans les couloirs de la RTBF. Michel Konen y était revenu il y a quelques mois pour prendre en charge une rubrique « environnement » qu’il déclinait en TV, radio et internet. Un retour au « bercail »  puisque Michel Konen a longtemps été le rédacteur en chef du JT avant de prendre un congé sabbatique pour diriger 6 années durant la Libre Belgique. Le retour au sein de l’audiovisuel public n’était donc qu’un passage transitoire.

Question subsidiaire : qui va s’installer dans le fauteuil de rédac chef  à la Libre ? A ce jour, le poste est toujours vacant…

 

UPDATE à 15H50 : voici le texte d’un communiqué du CDH reçu dans ma boîte mail :

 

                                Bruxelles, le 30 décembre 2009

 

 

 

Communiqué de presse du cdH

 

Michel Konen devient le directeur de la communication

 

 

 

Le cdH et sa présidente Joëlle Milquet ont le plaisir d’annoncer l’arrivée de Michel Konen à la direction de la communication du cdH.

 

Ancien rédacteur en chef du journal parlé, puis du journal télévisé de la RTBF, qui dirigea la rédaction de La Libre Belgique pendant six ans, Michel Konen coordonnera, à partir du 1er janvier, l’ensemble des services relatifs à la communication : le service web et de nouveaux médias, le service de la communication « non presse politique » et, enfin, le service presse politique dont Dorothée Klein, ancienne rédactrice en chef du Vif/L’Express, en fonction au cdH depuis le 25 avril dernier, reste responsable.

 

UPDATE 2 : c’est Vincent Slits qui est finalement nommé Rédacteur en Chef de la libre (le nom de Françis Van de Woestijne avait également été avancé). Jean-Paul Duchateau sera rédacteur en chef adjoint.